Cela fait trois saisons que la Fondation Cédric et Christophe FLAUJAC suit particulièrement trois jeunes femmes : Eléonore RE, Julia et Chiara GALATI.

En effet, ces demoiselles composent un trio français en gymnastique acrobatique. Titulaires de l’équipe de France depuis 2 ans, Eléonore, Julia et Chiara avaient pour objectif de participer aux Championnats du Monde / Groupe d’âges en Chine du 21 au 25 mars 2016.

Après plusieurs étapes de sélection, un championnat d’Europe où elles se classent 9ème (1ère réserve de finale), les trois jeunes gymnastes terminent leur parcours en catégorie 11/16 ans et se classent 13ème mondial.

Elles effectuent un match sérieux et totalisent un score de 53 points.

Malgré un dynamique respectable elles se classent 16ème/25 à l’issue de l’épreuve.

C’est plus tard dans l’après-midi, lors du passage statique ou le trio excellera avec 27,150 pts. Elles se classent alors au 8ème rang mondial dans leur catégorie. Très bel exploit aux dires du staff technique qui mesure la difficulté. Le trio a fait trembler leurs adversaires en se rapprochant des maîtres de la discipline tels la Russie, les USA, la Grande-Bretagne, la Belgique et Israël.

Un grand bravo à cette équipe courageuse qui a su faire face aux difficultés caractéristiques de l’activité (blessures, fatigue…) tout en ayant une scolarité exemplaire et un grand merci à la Fondation sans qui ce long chemin parcouru, empreint de réussite n’aurait pas été possible.