aidez-nous-a-les-rendre-heureuxCédric est né le 4 octobre 1981 et s’est tourné vers l’éternité le 8 juin 2012. 30 ans seulement mais tellement de vécu. Durant ces années que nous avons passées à ses cotés, il a toujours su rendre service, il a toujours su être présent et avenant, souriant et si heureux de vivre, chaque jour.

Son caractère aiguisé, son regard expressif et le ton de sa voix reflétaient sa personnalité, sa volonté et l’envie qu’il avait de se dépasser pour arriver aux objectifs qu’il se fixait sans jamais renoncer.
Son épanouissement était régulé par plusieurs aspects indissociables à ses yeux. De toute évidence sa famille, ceux pour qui rien n’était trop beau, rien n’était trop bien. Les gens avec lesquels il partageait sa vie à travers ses passions, ses loisirs, sa profession d’entrepreneur, son rôle de directeur de course à l’Automobile Club de Monaco ou tout simplement autour d’un café sur la place du marché. Les pierres, les marbres et les granits étaient ses alliés pour créer une de ses raisons d’exister, son activité pour laquelle il courait de tous les cotés sans jamais penser en faire assez.

Tout petit déjà, Cédric était un passionné de sport. Il en pratiqua un grand nombre grâce aux associations sportives monégasques et ce sont les sports de glisse et de vitesse qui ont retenu toute son attention.
Que ce soit sur les pentes des Alpes avec le Monte Carlo Ski Club, sur les circuits ou les routes mythiques du Rallye de Monte-Carlo derrière un volant, ou encore à travers les vagues méditerranéennes sur le splendide voilier « Tuiga » avec le Yacht Club de Monaco, il s’en donnait à cœur joie. Moniteur de ski pendant de très belles saisons à Auron, c’est là que son envie de transmettre ses connaissances est née.

Il a ensuite toujours été attiré par le fait d’enseigner aux plus jeunes ses acuités sportives, éducatives et intellectuelles. Il savait tout sur tout, tout l’intéressait, il voyageait, il lisait, il se documentait et plus les années passaient, plus il aimait être cultivé et partager ses connaissances.
Comment ne pas parler de sa gentillesse et de la notion de rassemblement qu’il aimait tant partager. Il donnait sans cesse de sa personne pour aider son entourage, les soutenir et les encourager durant leurs parcours.

Le 13 juin dernier, vous êtes venus si nombreux lui dire Salut, que vos nombreuses marques de sympathie et de soutien ne doivent pas s’éteindre et doivent perdurer dans le temps.
Aujourd’hui, rien ne peut nous le ramener, rien, il s’en est allé, et pour continuer à le faire exister, aidez nous à faire exister ses qualités à travers la Fondation Cédric Flaujac en nous envoyant à travers les différents moyens de communication que vous trouverez ci-dessous, votre volonté de rejoindre notre équipe.

Partagez vos photos de Cédric