Christophe est né le 03 Juillet 1985.
Dès son plus jeune âge, Christophe se passionne pour les sports de vitesse. L’adrénaline procurée par une accélération de F1, un saut en chute libre ou une course de ski, ces mêmes passions qu’ils partageaient avec son frère et qui ont rythmé ces deux vies menées à 100 à l’heure.

IMG_1969

De ses premières étoiles à Isola 2000 aux courses internationales à travers toute l’Europe, c’est sur les skis que Christophe trouvera son équilibre toute sa vie.
D’abord en ski alpin où il intégra le sport études Jean Franco en 1998, couronné par plusieurs victoires dont la course internationale de la Boruffa à Andorre.
Puis en skicross, discipline dont il fut un des pionniers en France et une véritable source d’inspiration pour les plus jeunes. Il deviendra en 2003 Champion de France et vice Champion d’Europe de la discipline.

A l’aise dans tous les sports qu’il a pratiqué, Christophe n’a jamais pour autant mis de côté ses études. Après l’obtention de son bac en 2005, il se spécialise, comme son frère, dans le commerce. Après une année passée à l’étranger pour parfaire ses langues, il sera diplômé en 2010 de l’Ecole de Commerce de L’ESPEM à Nice.

Aventurier, créatif et entrepreneur dans l’âme à l’image de toute sa famille, il se lance en 2011 dans la création d’entreprise. Et c’est avec succès que Monaco Yacht Options voit le jour, une société de services liée au nautisme, une passion de plus commune à Christophe et Cédric. Une société qu’il a montée seul avec toute la détermination qui le caractérisait, son « bébé » comme il l’appelait.

MYO

 

Le 08 Juin 2012, la vie de Christophe bascula lorsqu’il perdit son frère dans un tragique accident de la route. Une de ces épreuves dont on a du mal à se relever. Eux qui ont toujours tout partagé : le sport, les amis, la famille, ce goût immodéré pour la vie ! Il était inconcevable pour Christophe et son papa Charles que tout s’arrête aussi brusquement.

C’est donc cette même année qu’ils décidèrent de créer la Fondation Cédric Flaujac, une fondation ayant pour but d’aider les jeunes sportifs en manque de moyens.
Christophe, passionné par le design, en dessina le logo : un C et un F, comme les initiales des hommes de la famille Flaujac.

CF
Le premier évènement de la Fondation eu lieu en Mars 2013, une course de ski à Isola 2000 qui rencontra un vif succès. Un premier événement organisé par Christophe et les membres de la fondation autour d’une des passions de Cédric.

Malgré le soutien de sa famille et de ses proches, son « petit cercle » comme il aimait les appeler, Christophe ressentait le besoin de s’éloigner de Monaco et de parcourir le monde, Découvrir les images d’une nature, comme il disait, étrange et secrète mais si bien faite !
Et c’est avec son sac à dos et son éternelle envie d’aller de l’avant qu’il entreprit son tour du monde le 04 Avril 2013, le doigt pointé vers le haut, pour un nouveau départ.

chris
Lors d’une escale en Bolivie, il décide de partir faire l’ascension de l’Huyana Potosi, un des plus hauts sommets de Bolivie culminant à 6807m, pour déployer au sommet la banderole de la Fondation dédiée à son frère.

???????????????????????????????

C’est la montagne dont il aimait les secrets, le silence et la beauté, qui a décidé de le garder le 06 Mai 2013 et qui nous a privé de son rire si communicatif.

Notre vie ne sera plus jamais la même sans vous, mais vos valeurs continueront de nous guider et de guider ces jeunes sportifs qui auraient tant aimé vous connaitre.

IMG_1980